Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
24 octobre 2006

Le dernier Nothomb

   

journal_d_hirondelle    Journal d'hirondelle est le dernier Amélie Nothomb, paru en Août comme tous les ans. Parler de cet écrivain très médiatisé devient polémique car chaque sortie de ses livres engrange d'innombrables commentaires. Je veux juste donner mon avis sur ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.
    Comme toute personne qui aime Radiohead, j'ai tout de suite été intriguée par le rôle de ce groupe dans l'histoire. J'ai aimé ce roman, sans plus, qui nous fait suivre les pas d'un tueur à gages. Rien d'exceptionnel ici, un peu plus proche de ses romans du début certes mais pas de quoi affirmer pour moi qu'il est meilleur que le précédent Acide sulfurique. J'ai finalement juste aimé l'analyse qu'elle fait de l'impact de la musique sur l'homme. Je pense que c'est le point intéressant de livre de la rentrée littéraire.
PS : Et puis ça se lit toujours trop vite un Nothomb!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m'intéresse...

Publicité
Commentaires
G
Je suis preneuse de tous les commentaires, positifs et négatifs. C'est l'échange qui m'intéresse et non pas que tout le monde soit d'accord avec ce que je raconte. Donc, reviens quand tu veux pour d'autres commentaires et pourquoi pas un conseil de lecture
Répondre
B
Ai-je l'esprit mal "formaté" ?<br /> <br /> J'ai toujours été incapable de lire le moindre bouquin de cette dame : pour moi, de l'air du temps coupé en tranches.<br /> <br /> Style ? Du "nouilles-plates". <br /> Thèmes ? du branchouille.<br /> <br /> Rien qui me parle, rien...<br /> <br /> Donc, j'admire les lectrices de cette dame Nothomb mais ne comprend guère ce type de succès... "littéraire", vraiment ?<br /> <br /> Amitié et bonnes lectures.<br /> A bientôt?<br /> <br /> Jean-Philippe
Répondre
J
bonjour, comme toi j'ai lu ce livre. Je suis une grande lectrice et en lisant ce livre mon coeur a battu beaucoup plus fort qu'à l'ordinaire, je ne saurais pas l'expliquer. pourtant je ne suis pas tombée amoureuse du héros... je ne sais pas... en tout cas ça m'a fait plaisir d'avoir ton avis sur ce livre.
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité