Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2006

Pourquoi il a tué Pierre...

        Dans Pourquoi j'ai tué Pierre, Olivier est un petit garçon sans histoire, élevé par des parents babas-cools et permissifs et des grands-parents bigots. Un jour, Pierre, un curé itinérant, sympathique et rigolo, leur est présenté par ses grands-parents. Il devient très vite un ami de la famille et adore tout particulièrement Olivier qui, lui, est séduit par la bonhommie et la gentillesse de Pierre. Tout change un été pendant une colonie de vacances. Olivier dpourquoipierreécouvre le vrai visage du curé et cela remet tout en cause profondément.
    Cette bande-dessinée autobiographique (dessins d'Alfred et scénario d'Olivier Ka) est très puissante émotionnellement. Le jeu des couleurs, les dessins en rondeur qui deviennent plus agressifs, Olivier qui devient pâle et maigrelet... Tout concourt à entraîner le lecteur vers diverses sensations et sentiments. Cette histoire ne laisse pas indifférente et est une belle leçon de vie au final. Attention quand même, surtout les âmes sensibles, car l'histoire est très dure, d'autant qu'Olivier prend vie devant nous jusqu'à devenir une personne réelle.
    A mettre entre toutes les mains pour parler ensemble d'un sujet violent mais qui doit nécessairement être abordé en famille ou à l'école.
Bonnes bulles...

PS : merci mon amoureux Noël!

Publicité
Commentaires
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité