Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2007

Bouquiner...

Annie François, Bouquiner, Seuil, 198 pages, 2000. Genre : chroniques sur la façon de bouquiner.

   bouquiner                                 Avouons-le, nous avons tous nos petites manies de lecteurs compulsifs ou non. Une façon de marquer sa page, une façon de choisir sa prochaine lecture, de ranger sa bibliothèque, une position de lecture préférée et j'en passe...
    Annie François, éditrice au Seuil, a choisi d'écrire des petites chroniques en deux trois pages sur sa façon à elle de lire et son rapport avec les livres. Au bout de quelques pages, je commence à sme dire "elle est toquée celle-là". Sauf qu'en y regardant d'un plus près,   je me retrouve dans certaines de ses petites manies rigolotes ou psychopates, c'est selon.
    C'est un essai qui se lit très vite et qui m'a fait me sentir moins seul dans ma folie de "bouquiniste". Alors si vous avez besoin de vous rassurer un peu sur votre état mental et de rire à moindre frais, procurez-vous vite ce livre d'Annie François. 
Bonne lecture!
vaut_le_d_tour

Publicité
Commentaires
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité