Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2007

Un album pour enfant...

FRANCOIS SOUTIF, PROMENADE, Kaléidoscope, 2004, 32 pages. Genre : des chiffres et des couleurs grâce à une balade loufoque.

   promenade J'ai acheté cet album au salon de Montreuil. J'avoue, je connaissais l'auteur et ses albums que j'avais eu l'occasion de feuilleter chez celle qui nous a présenté. J'aime beaucoup son unviers et ses dessins tout en rondeurs, particulièrement dans celui-ci.
    Un petit gars, avec un grand sourire vissé jusqu'aux oreilles, se promène. Il rencontre plutôt violemment (je vous laisse la surprise) un gros lourdaud qui l'emmène sur son dos. Et c'est le début d'une joyeuse balade complètement loufoque où l'on apprend à compter et à reconnaitre les couleurs. C'est très astucieux, très drôle et j'aime beaucoup la composition des pages (sur fond noir avec... mais chut, allez voir).
    Un album à offrir à partir de trois ans pour un petit moment magique. François Soutif a également illsutré d'autres albums comme une histoire revisitée de Roméo et Juliette ou encore l'histoire d'un roi et de son île perdue. A découvrir très vite si vous ne connaissez pas et si vous connaissez donnez-moi votre avis (je pense notamment aux libraires jeunesse qui fréquentent ces pages). Un vrai coup de coeur...
Bonne lecture!
livreslivreslivreslivres

Publicité
Commentaires
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité