Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2008

La Fashion's klassik list...

    Encore un petit challenge pour cette année 2008 dont le but de départ était de faire baisser ma pile de livres à lire qui patiente sagement sur mes étagères. C'est une liste établie par la célèbre Fashion, d'après ces classiques préférés. Je pensais en trouver plusieurs chez moi mais je n'ai pas les bons titres ou les bons auteurs. Ne pouvant renoncer au challenge après m'y être engagée (il y a un cadeau à la clé), je renonce à diminuer mes livres en attente et y participe quand même (bon d'accord c'était une excuse de départ mais avouez que c'était tentant). Voici donc la liste des classiques que je lirai dans le cadre de ce challenge :

     - La chartreuse de Parme de Stendhal (même pas peur car au lycée j'avais adoré le rouge et le noir, passées les cent premières pages, oui quand même)

    - Raison et sensibilité ou Emma de Jane Austen selon ce que je trouve à la bibliothèque ou chez les copines car j'ai déjà lu et plus qu'adoré Orgueil et préjugé le titre original sur la liste

    - De grandes espérances de Charles Dickens. Alors je suis ravie car je tiens enfin mon occasion de lire cet auteur dont je n'ai jamais lu une seule ligne (m'attends chez moi Voix sans issue écrit avec Wilkie Collins.

    - Lettres d'une inconnue de Stefan Zweig. Ce sera mes retrouvailles avec cet auteur dont j'ai déjà lu il y a longtemps 24 heures dans la vie d'une femme et la confusion de sentiments.

    - La foire aux vanités de William Thackeray qui me tente depuis longtemps à la place de Autant en emporte le vent (qui m'inspire moins mais chut! ne le dites pas à fashion)

Une bonne façon de lire quelques classiques dans l'année sans pour autant passer trop de temps dans un challenge qui doit avant tout être un plaisir...
Bon challenge à tous ceux qui le font et à tous ceux qui suivront les commentaires !

Publicité
Commentaires
G
@ la liseuse: c'est pour ça que j'ai mis le challence abc de côté, je le trouve trop contraignant. de toute façon je me réserve le droit d'abandonner l'un ou l'autre mais je pense arriver au bout car 6 livres pour chacun c'est faisable et en plus, c'est en fonction de mes goûts. Si tu tentes le nom de la rose, je viendrais voir ta liste avec plaisir !
Répondre
L
Je passe mon tour. le challenge abc est déjà difficile à relever. Je vais peut-être participer au nom de la rose pour faire baisser ma PAL.<br /> <br /> Bonne chance pour celui-ci.
Répondre
G
@ Emeraude : c'est mon côté étudiante en lettres qui ressort pour la challenge et puis on peut avoir de bonnes surprises ! Mon avis sur Tokyo ne devrait pas tarder car je l'ai commencer hier soir et je le dévore. C'est tout une ambiance mais chut...je n'en dirais pas plus pour l'instant
Répondre
E
J'admire toutes celles et tous ceux qui se lancent dans le challenge de Fashion !!!<br /> A part ça, je vois que tu es en train de lire "tokyo". Je pense que c'est le prochain que je vais lire, j'ai hâte d'avoir ton avis !
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité