Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
14 janvier 2008

La rencontre des bretons...

    A mon tour de faire mon petit rendu d'impressions sur cette journée de samedi dernier. Ça commençait mal car j'ai loupé le TER (à 3 mn et demi!) que je voulais prendre pour éviter de conduire dans Rennes le premier samedi des soldes... Hors de question que la sncf (bon en fait c'est ma faute, je suis partie en poil en retard) m'empêche de vivre cette journée et de rencontrer tous ces bloggeurs. Ma petite voiture m'a donc emmené aux portes de Rennes pour finir le trajet en bus (toujours pas envie de me perdre dans les rues de rennes que je ne connais pas).
    Nous nous sommes tous retrouvés aux Champs-libres. Cela faisait longtemps que je voulais y aller mais à chaque fois c'était fermé. Bon, pas de chance encore cette fois-ci car les bâtiments n'ouvraient que l'après-midi donc à part la cafétéria, je n'ai rien pu voir.
    J'appréhendais un petit peu la rencontre car à part les pseudos et les blogs, je ne connaissais pas les gens que j'allais voir. Et comme j'ai une légère tendance à être timide... Seulement voilà, c'était très facile d'aller à la rencontre de tout le monde : Joëlle et son mari Florian, Yvon, Sylire, Gambadou, Thracinee, Rennette et sa fille (Elena), Hilde et Antonia et sa fille Léa (qui n'a pas de blog mais fréquente assidûment la blogosphère). On s'est tous retrouvé autour de notre passion commune et le temps est passé beaucoup trop vite. Sylire a dû nous quitter trop vite pour cause de train. Nous avons évidemment acheté des livres mais  tout est de la faute d'Yvon et Rennette qui nous ont fait découvrir une bouquinerie et un marché aux livres d'occasion. Deux endroits à ne pas laisser des bloggeurs littéraires. Nous nous sommes quittés progressivement, au fil des rues.
     Une chose est sûre, j'espère pouvoir assister à la prochaine rencontre. J'ai passé une excellente journée à passer de livres mais aussi d'autres choses (nous savons aussi avoir d'autres sujets de conversations) et à rencontrer des gens que je côtoyais depuis quelques temps, de façon pas si virtuelle que ça.

Je n'ai pas pris de photos mais vous pouvez les voir chez Sylire, Gambadou et Joëlle.

Publicité
Commentaires
G
@ rennette : je l'ai vu je suis allée faire un tour mais on n'y voyait rien. J'y retournerai pour lire tes impressions. Pourquoi pas avant les vacances ? Il faudrait voir si les gens sont dispos... J'ai plusieurs week-end de pris mais peut-être que ça peut marcher !
Répondre
G
@ Joelle : oui mais que c'est bon de se perdre dans ces endroits. Ceci dit, je levais les yeux de temps en temps car je suis tellement concentrer dans un de ces lieux que j'avais peur de ne pas vous voir sortir...
Répondre
R
joli commentaire Hélène ! j'ai enfin posté le mien et j'ai également essayé de remettre des couleurs sur mon blog cet après midi !<br /> on pourra essayer une autre réunion avant les vacances !!
Répondre
J
C'est vrai que les lieux que nous avons fréquenté à Rennes étaient de vrais de perdition de blogueurs et blogueuses ! mdr ! Ce fût une charmante journée ... vivement la prochaine rencontre !
Répondre
G
@ Pascal : j'espère aussi car j'aime beaucoup ton blog et j'aimerai bien faire la connaissance de bibliomane et de sa chatperlipopette!!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité