Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
11 février 2008

Un nouveau jeu secoue la blogsophère...

    Alors voilà, il suffit de s'absenter quelques jours en week-end (oui je sais, quitter la mer alors qu'il fait beau c'est vraiment n'importe quoi) pour que la blogosphère devienne cinglée et tague à tous vents. Ça avait commencé gentiment avec Sylire et tout à coup tout le monde s'y est mis (bon, pas vraiment tout le monde mais avouez que c'est un vrai complot...). Alors pour ceux qui l'ignore encore, un nouveau jeu a déferlé : révéler six petits riens insignifiants sur soi (toute ressemblance avec le titre d'un célèbre bd serait purement fortuite...). Voici les règles :

- Écrire le lien de la personne qui vous a taguée.

Autant dire que là, c'est sport car vous vous y êtes mis à plusieurs pour être sûrs que je ne refuse pas. Donc voici mes taggeurs dans l'ordre : Sylire, Chiffonnette, Michel, La liseuse, Lau(renceV), Soïwatter, Aileean. Un vrai complot je vous dis...    

- Préciser le règlement sur son blog

C'est exactement ce que je suis en train de faire !!

- Mentionner six choses sans importance sur soi

1) Je suis une fan absolue du Tiramisu de Laurianne, des madeleines et des muffins de ma mère, des lasagnes de ma grand-mère, du poulet tandoori de mon frère (c'est quand le prochain ?) et du fondant à l'orange de mon amoureux (si tu veux je peux aller acheter des oranges, le beurre est dans le frigo...). Je suis donc une grande gourmande et si vous voulez relever les défis des plats précités parce que les vôtres sont les meilleurs, je ferai avec un grand plaisir l'arbitre (dans une autre catégorie, les sprits chocolat noir ne durent jamais longtemps chez nous) mais la barre est très très haute...

2)  Je suis gauchère mais je ne sais rien faire d'autre qu'écrire avec cette main-là. Ne me demandez pas de découper  à la main gauche sous peine de finir aux urgences.

3)  Je suis rarement  malade mais je finis souvent aux urgences  pour des trucs qui arrivent très rarement mais qui se finissent toujours bien (pourvu que ça dure). Le dernier en date, un palu qui se déclare un an après mon retour de voyage, comment j'aurai pu faire le lien ???????

4) Je suis capable de partir deux mois et demi en 2CV breaks (si, si ça existe) avec deux copains à travers le Maroc, la Mauritanie et Mali (donc le désert, la brousse et la savane sans rien ni personne autour), mais je suis incapable de tuer une araignée (je suis sure qu'elle attend qu'une chose, que je m'approche pour me grimper dessus et courir partout) et ne me demandez pas d'entrer dans une maison avec un chien. J'ai une phobie, à un stade presque irrécupérable, des chiens... Je sais, c'est paradoxal.

5) Mon année de Terminale en philo a été catastrophique (j'étais en L). Je n'ai jamais réussi à dépasser le 7. Le jour du bac, contre toute attente, j'ai eu 15 !!!!!! Et j'en suis pas peu fière même si j'ai toujours pas compris ce qui a fait la différence...

6) J'ai une guitare depuis l'âge de mes onze ans. Je ne sais pas en jouer car je n'ai jamais pris de cours (bah, quoi, c'est super cher des cours de guitare...). Mais j'avais tous les diapasons rouges en prévision de mes progrès spectaculaires (bon, promis dès que j'ai des sous, je m'y mets, car j'en ai marre de faire que gratouiller comme on dit...)

- Taguer six autres personnes en mettant leur lien

Autant dire que j'arrive après la bataille et que tout le monde a déjà été tagué. Mais si j'en trouve qui y ont réchappé jusque-là, je serais intraitable. Ah, ah, ah (rire diabolique, si si, il faut y croire)

- Prévenir ces personnes sur leur blog respectif

Comme je n'ai personne à prévenir, voici une étape en moins (qui a dit que j'étais fainéante ?????)

Publicité
Commentaires
G
@ Lau(renceV) : de rien. C'est un exercice rigolo à faire. Tu m'intrigues avec ton gâteau courgettes-chocolat, jamais je n'aurais pensé à mélanger les deux...
Répondre
L
Merci Goelen pour ces révélations très intéressantes... J'adore aussi dévorer les bons plats que me préparent ma famille : blanquette de ma grand-mère, gâteau courgettes chocolat de mon tendre, plats mijotés de ma maman (elle n'en râte jamais un par contre elle ne sait pas faire de plats de tous les jours... étrange)...
Répondre
G
@ Karine : je me sens moins seule...<br /> @ Anne : je peux peut-être le convaincre... A suivre !<br /> @ Zag : oui je crois que c'est ça. Besoin de coach pour me dire mais si tu peux le faire. Ceci dit je me soigne car faire un blog j'ai osé !!<br /> @ Emeraude : mon amoureux se moque de moi tout le temps avec les araignées. Et comme je vis à la campagne, il y a de nombreuses occasions d'avoir peur... Mais paraît-il qu'elles ne me mangeront pas... Ben, j'ai pas la preuve, non mais !!<br /> @ Florinette : enfin quelqu'un qui comprend. C'est un vrai handicap au quotidien en tous cas. J'adore me balader sur la plage mais l'hiver c'est carrément impossible car il y a trop de ces animaux à courir comme des fous partout
Répondre
F
Je n'ai pas peur des araignées, par contre des chiens si, et c'est plus fort que moi, dès que je me balade j'ai du mal à rester sur les trottoirs de peur qu'un chien bondisse sur un portail, j'ai faillit plus d'une fois me faire écraser !!!
Répondre
E
hé hé, elles sont pas mal tes six choses insignifiantes ! je vois que la blogosphère regorge de grands gourmands !<br /> quant aux araignées, je te rejoins à 100%. Il y a quelques mois j'en avais une ENORME dans ma chambre, j'ai carrément appelé ma mère, qui évidemment m'a di t "mais que veux tu que je fasse, t'as qu'à la faire bouffer à Noëlle (bah voyons!)".<br /> Finalement, j'ai sonné chez mon voisin (que je ne connais pas si bien que ça), qui est venu et en la voyant m'a dit "brrr, je déteste les araignées". Et il l'a tuée quand même !!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité