Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2008

Jeanne Picquigny...

FRED BERNARD, LA TENDRESSE DES CROCODILES, Seuil, 174 pages, 2003. Genre : une aventure africaine.

     la_tendresse_des_crocodilesJeanne Picquigny est une héroïne de bd dont je vous avais déjà parlé un peu . Elle est la grand-mère de Lily Love Peacock mais pas seulement, une vie incroyable aussi que Fred Bernard nous raconte ici et dans une autre.

    Jeanne Picquigny  grandit un peu toutes seule car son père part de longs mois en expédition en Afrique pour mieux connaître la faune et la flore. L'Afrique la fait rêver. Vers 20 ans, elle projette de se marier avec un notaire, Léon. Mais son père disparaît au cours d'une mission. Jeanne décide alors d'aller à sa recherche pour le retrouver avant de se marier. Son futur mari paie tous les frais et la laisse partir légèrement inquiet.

    J'ai lu cette aventure sans déplaisir mais j'ai été un peu agacée par les hallucinations de Jeanne que je n'ai pas bien compris. Je ne sais pas trop ce qu'elles font là. J'ai, de loin, préféré les tribulations de la petite fille Lily à celles de la grand-mère car elle me paraît moins cohérente sur plusieurs points. Ceci dit, la suite existe et je la lirai sûrement, pour fermer la boucle...

    Bonnes bulles !

livres

Publicité
Commentaires
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité