Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2008

Un premier roman...

JODI COMPTON, LA 37ÈME HEURE, Le livre de poche, 346 pages, 2008. Traduit par Jean Esch. Genre : un disparu pas comme les autres.

  la_37_me_heure  Voici un des deux polars sélectionnés du mois d'avril pour le prix polar du livre de poche. Il s'agit du premier essai littéraire publié de l'auteur.

    Sarah Pribek, inspecteur à la brigade des personnes disparues, jongle entre son boulot très prenant, Shiloh son mari depuis deux mois, un flic qui parait insensible aux yeux de tous (sauf à ceux de sa femme), et Geneviève, son ancienne coéquipière complètement dévastée par l'assassinat de sa fille. Au retour d'un voyage à Minneapolis, Sarah ne s'inquiète pas de l'absence de Shiloh. Il est censé être à Quantico pour suivre un stage afin d'entrer au FBI. Mais un coup de fil du centre de formation la fait paniquer, Shiloh ne s'est jamais présenté.

    Ce premier roman est plutôt bien écrit et les quelques maladresses ou incompréhensions n'enlèvent pas le plaisir de la lecture. J'ai apprécié de voir un flic, habitué à gérer les disparitions, devoir s'appliquer sa méthode de travail à soi. Et voir surgir tout à un tas de questions auxquelles elle n'a pas la réponse. On s'attache très vite à Sarah et on se demande qui peut bien être réellement Shiloh, qui ne laisse pas les autres percer ses secrets. Même si, et c'est mon bémol pour ce polar, j'ai eu un peu de mal à comprendre ses motivations et surtout à gérer la chronologie. Quelquefois, certains faits ont l'air de s'être passé des années avant et quelquefois on a l'impression que c'était quelques mois voire quelques semaines avant seulement. Malgré tout, c'est un bon polar (à ne pas lire si vous voulez vous faire peur) avec un inspecteur à la hauteur qui devrait devenir un personnage récurrent.

Bon polar !

livreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ choupynette : je lirai bien le suivant !!
Répondre
C
Je confirme ton avis! ;o) comme Flyn (Sur ma peau) c'ets un premier roman qui promet de bonnes choses ...
Répondre
G
@ Manu : le livre de poche organise tous les ans un prix polar et un prix littérature décerné par deux jurys différents de lecteurs choisis par eux. Et j'ai été prise ! Tous les mois je reçois deux polars à lire et je dois voter pour l'un deux. Voilà tu sais tout...<br /> @ Karine : non il n'est pas très "épeurant" comme tu dis!!! ;-)
Répondre
K
Je crois que c'est l'un de ceux qui a plu à Choupynette aussi... Si ce n'est pas trop épeurant, pourquoi pas! Je note dans mes "peut-être"!
Répondre
M
Tu en parles bien ! Tu me donnes envie de lire ce livre. Mais au fait, c'est quoi ce prix du polar du livre de poche? Où est-ce qu'on trouve les sélectionnés?
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité