Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2008

Encore sous le charme...

MAÏSSA BEY, AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA MER, L'aube poche, 152 pages, 2007. Genre : une histoire d'amour en Algérie.

   au_commencement__tait_la_mer
Béatrix m'a offert ce roman dans le swap Afrilire, concocté par Bladelor. J'avais repéré l'auteur depuis longtemps et avait envie de découvrir sa plume que l'on dit très belle.

 

    Depuis la mort de son père, Nadia vit avec sa mère et ses frères et soeurs, Fériel la petite qui a encore pas mal de liberté, Salim son petit frère espiègle et Djamel le deuxième qui s'éloigne et s'isole de plus en plus de la famille. Nadia rencontre Karim. Que se passe-t-il ? Pourquoi lui fait-il cet effet-là ? Mais peut-on vivre une histoire d'amour à dix-huit ans, dans sa ville qui vit des heures particulières entre la haine, la colère et la mort.

 

    L'écriture de Maïssa Bey est sobre, saisissante, poétique. En peu de mots, elle dit tout. L'avenir de Nadia se joue devant le lecteur, impuissant face à l'inévitable. Je suis sous le charme de l'héroïne, de l'auteur et j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour qui tourne mal. Une chose est sure, l'univers de Maïssa Bey est pour moi et je vais lire petit à petit ces autres romans.

 

    Bonne lecture!

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ Cathulu : et tu fais bien, elle est à découvrir !<br /> @ Florinette : alors même réponse ;-) Bon week-end !<br /> @ Kathel : il y a de très bons auteurs à découvrir. Bladelor a fait un billet à ce sujet-là. Tu peux aller voir sur son blog !<br /> @ Chiffonnette : bonne idée. C'est un très beau roman ;-)<br /> @ Karine : oui mais ne l'achète pas tout de suite car tu n'as plus le droit d'acheter de livres neufs avant ta venue en France il me semble ;-)<br /> @ Gambadou : quel succès aujourd'hui !!<br /> @ Anne : devant tant d'enthousiasme, je me demande s'il ne faut pas le faire voyager ce livre ;-)<br /> @ Sylire : je vais continuer à découvrir son univers et en profiter pour lire ton billet ! Merci...<br /> @ Anjelica : ça devrait te plaire je pense...
Répondre
A
Je n'ai pas encore lu cette auteure et je note ce titre :)
Répondre
S
Maissa Bey, j'aime beaucoup ! J'ai eu la chance de la rencontrer pour son dernier livre "Blanc bleu, vert". C'est une femme très impressionnante.<br /> http://sylire.over-blog.com/article-5960025.html<br /> J'ai lu "Entendez-vous dans les montagnes" (avant mon blog). Je te le conseille, c'est très bien.<br /> Depuis j'ai lu "surtout ne te retourne pas", bien aussi, peut-être un peu moins que "blanc bleu vert" et "entendez-vous dans les montagnes".
Répondre
A
Je suis le troupeau: je note aussi!
Répondre
G
Je ne connais pas cette auteure et là tu me tentes bien. Je note
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité