Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2008

Enfin !

AMANDA EYRE WARD, PARDONNEZ-MOI, Buchet Chastel, 291 pages, 2007. Traduit par Anne-Marie Carrière. Genre : une journaliste se souvient.

     pardonnez_moiDepuis que j'ai lu ça, je ne cesse de courir après dans ma bibliothèque. Je leur ai fait acheter mais voilà, un lecteur anonyme m'a grillé la politesse en l'empruntant avant moi.

    Nadine est une journaliste qui va sur le terrain pour rapporter des papiers où le sensationnel côtoie la vérité. Plus c'est dangereux, plus elle aime. Elle vit au Mexique depuis 10 ans et s'y fait violemment agressée lors d'une de ses enquêtes. En convalescence chez ses parents aux USA, elle rencontre un médecin qui la soigne, renoue avec sa meilleure amie et se souvient. Elle se rappelle de l'Afrique du Sud, l'apartheid, Nelson Mandela, et Jason Irving, un jeune blanc tué par un groupe de noirs survoltés, ses colocataires George et  Thola et surtout Maxim son amour perdu.

    Amanda Eyre Ward a réussi à m'emmener là où elle voulait et je n'y ai vu que du feu. Ce roman m'a subjuguée par la simplicité de ses mots, la force de son émotion plus que palpable et l'histoire bouleversante d'une reconstruction. Je suis charmée par cette écriture et ça tombe bien, il me reste ses autres romans à découvrir. Peut-être que ma bibliothèque les commandera tous cette fois.

    Bonne lecture!

livreslivreslivreslivres

 

Publicité
Commentaires
G
@ Anjelica : je suis curieuse de savoir ce qui ne t'as pas plus pour avoir un autre son de cloche...
Répondre
A
J'ai lu 'le ciel tout autour ' récemment et je n'ai pas vraiment été emballé !
Répondre
G
@ Amanda : comme je n'ai pas lu les deux premiers, je ne peux pas comparer. Alors si c'est le moins bon des trois, ça me promet de belles lectures!<br /> @ Florinette : au besoin, faut les faire commander ...<br /> @ Pom' : je compte bien lire les autres aussi!<br /> @ Finette : c'est noté ! je vais essayer de le faire commander<br /> @ Anne : c'est pour la même raison que toi que j'ai essayé et je ne regrette pas!<br /> @ Gambadou :oui, ça devrait te plaire!
Répondre
G
Il faut que je découvre cette auteure
Répondre
A
Je me promets de découvrir cette auteure très vite, depuis qu'Amanda en a si bien parlé ;-)
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité