Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2008

Les thrillers existent toujours...

JÉRÔME CAMUT ET NATHALIE HUG, LES VOIX DE L'OMBRE, Le livre de poche, 3 tomes, 2007 à 2008. Genre : thriller.

 Dans la sélection de juin du prix polar du livre de poche j'ai reçu un roman intitulé Stigmate. Je lis la quatrième de couverture, comme à chaque fois pour avoir une idée du propos, et là je me rends compte qu'il est le deuxième tome d'une trilogie Les voix de l'ombre. Quoi ? Il nous font lire le deuxième tome d'une trilogie sans nous fournir le premier ? Impensable pour moi de commencer par le milieu : deux solutions, ne pas le lire ou me procurer le premier. Vous l'aurez compris, je me suis procurée le premier, poussée par les commentaires des gens qui l'avaient lu (et oui, incroyable mais vrai, le deuxième tome est vraiment la suite du premier, tout comme il ne faut pas lire le troisième avant les autres...).

  pr_dation  Prédation :
Rufus Baudenuit, inspecteur de police de son état, se retrouve avec deux cadavres sur les bras, tous les deux avec un bras arraché, retrouvé nu au milieu de nulle part. Pendant ce temps, un homme nommé Andréas se réveille dans une pièce sans portes ni fenêtres à la merci d'un inconnu. Mais où est passé sa fille ? Un troisième se tire une balle dans la tête suite à un braquage raté. Rufus peine à trouver des liens entre les trois meurtres malgré l'aide apporté par Cécile, sa coéquipière et Serguei, le médecin légiste. Le mystère se creuse un peu plus.

    Stigmate :
stigmateOn retrouve les victimes du premier tome à la recherche de leur bourreau, que la police n'a pas réussi à stopper. Mais l'issue est-elle celle qu'ils s'étaient imaginés ?

Le dernier tome, Instinct, est sorti en juin aux éditions Télémaque.

     Autant le dire, rien ne sert de lire le deuxième tome avant de lire le premier. Car sinon, on ne comprend pas pourquoi les personnages sont dans cet état et leurs motivations pour courir après leur prédateur. Tout se met en place dans le premier que j'ai lu d'une traite. Les auteurs ont su me happer tout de suite dans cette histoire très glauque, violente dont l'issue heureuse semble impossible. Leur monstre est fascinant d'horreur et on lit pour comprendre, enfin essayer en tout cas. L'histoire étant mise en place, le deuxième tome commence dans le vif du sujet. Les victimes du premier sont perdus, ne savent plus qui ils sont et restent fascinés eux aussi par celui qui a détruit leur vie. J'ai moins accroché, même si la lecture en a été très rapide, car la vengeance m'a toujours plus ou moins laissée de marbre. Ceci dit, j'ai quand même bien envie de savoir comment tout cela va se terminer et je lirai donc certainement le troisième.
    La sélection du mois de juin aura été une bonne surprise, bien qu'encore un peu en-dessous de ce que j'attends des polars.

    Bons polars !

livreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ Emeraude : je peux te prêter le tome 1 et le 2 si tu veux...<br /> @ Julie : j'ai hâte qu'il sorte aussi en poche!<br /> @ Flo : de rien. J'espère qu'elle te plaira !
Répondre
F
Je note cette trilogie bien tentante. Merci Goelen!
Répondre
J
J'ai dévoré Prédation il y a pas longtemps. C'est effectivement un trés bon polar qui fait froid dans le dos. Stigmate m'attend dans ma bibliothèque et j'attendrai que Instinct sorte en poche.
Répondre
E
eh bah pour une fois c une bonne surprise en ce qui concerne la sélection! :-)<br /> En tout cas, j'ai noté ;-)
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité