Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
16 juillet 2008

Le livre voyageur de Florinette...

FRANCOISE LEFÈVRE, LA GROSSE, Actes Sud, 107 pages, 1994. Genre : une femme un peu différente, traitée différemment

    la_grosse Florinette, grâce à ce livre voyageur, m'a permis de découvrir la plume de Françoise Lefèvre, un auteur qu'elle apprécie particulièrement.

    Céline Rabouillot devient garde-barrière un peu par hasard. Pour s'éloigner, se cacher. Son intelligence n'empêche pas les gens de la mettre à part à cause de son poids. Elle dérange tout le monde sauf le vieux d'en face et deux enfants qui n'ont pas encore été pervertis par les idées des grands.

    Ce roman se déroule en douceur, très lentement avec un certain charme suranné. Même si j'ai aimé l'écriture de Françoise Lefèvre, je me suis plutôt ennuyée. Je crois que ce n'est pas ça que j'avais envie de lire à ce moment-là et je suis passée à côté. Je reviendrais vers Françoise Lefèvre sûrement mais un peu plus tard, au moment propice. Merci à Florinette, le livre repart vers une nouvelle destination demain!

    Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
G
@ Nath : bienvenue à toi sur ce blog! Fais comme chez toi... A l'heure où je te réponds, j'imagine que tu sais à qui envoyer le livre de Florinette ;-)
Répondre
N
Coucou, je découvre ton blog avec grand plaisir et je t'ai mis dans mes liens pour une p'tite visite régulière... Merci de m'avoir envoyé le roman de Florinette, intitulé "La grosse" dont je mettrais mon avis demain sur mon blog afin de parler de ce beau roman... <br /> Sais-tu par hasard à qui je dois l'envoyé maintenant, Florinette est toujours en vacances... Merci de ta réponse. A bientôt... Je file continuer ma visite chez soi.
Répondre
G
@ Anne : je note ta suggestion!<br /> @ Maijo : je crois que c'est un rendez-vous manqué, j'aurais peut-être plus de chances avec le prochain ?<br /> @ Chiffonnette : on dirait que "consigne des minutes heureuses" remporte tous les suffrages ! Je vais suivre vos conseils<br /> @ Anne : bon, je ne manque pas de matière pour retenter.Merci les filles!
Répondre
F
J'ai beaucoup aimé "le petit prince cannibale", j'ai aussi un autre tire qui attend dans ma PAL, grâce à Anne, "La Première habitude".
Répondre
C
Je confirme les dires d'Anne! J'ai adoré Consigne des minutes heureuses! J'avais aussi beaucoup aimé La Grosse que j'avais trouvé très poétique malgré quelques facilités dans l'intrigue!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité