Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
7 octobre 2008

London...

JACQUELINE WINSPEAR, LES DEMOISELLES DE LA PLUME BLANCHE, Le livre de Poche, 409 pages, 2008. Traduit par Jean-Christophe Napias. Genre : une nouvelle Miss Marple.


 les_demoiselles_de_la_plume_blancheAutant le dire tout de suite, si vous cherchez un polar original, passez votre chemin tout de suite ! Vous seriez bien déçus. Ce qui n'a pas été mon cas à la lecture de ce polar, sélection du mois d'août pour le prix polar du livre de poche.

    Maisie Dobbs est une détective privée dans le Londres des années 30. Elle a un assistant Billy qui semble avoir quelques problèmes, un père avec qui le dialogue est difficile depuis la mort de sa mère mais qu'elle adore, un mentor qui lui a tout appris et des souvenirs douloureux liés à la Première Guerre mondiale. Joseph Waite, un puissant homme d'affaires, lui demande de retrouver sa fille Charlotte qui a disparu depuis quelques jours. Lors de son enquête, Maisie découvre que plusieurs des amis de Charlotte sont mortes dans des circonstances mystérieuses.

    J'adore l'ambiance du Londres des années 30. Et c'est bien pour cette raison que j'ai dévoré ce roman. L'intrigue n'est pas très prenante mais est menée correctement jusqu'au bout. Ce sont les personnages et l'atmosphère qui font le charme de cette histoire.

Bonne lecture!

livreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ Alain : je n'ai jamais lu de Christine Fradier mais je suis assez tentée par le dernier!<br /> @ Choupynette : j'ai vu, ça me touche beaucoup de faire partie de tes blogs préférés. Et c'est vrai que ça créé des liens de lire une sélection assez moyenne ;-)
Répondre
C
hé bien il me semblait avoir mis un commentaire, mais il s'est perdu dans les limbes d'internet...bref: je t'ai taguée pour le célèbre I love your blog! viens faire un tour chez moi! ;o)
Répondre
A
je ne comprends pas le dernier classement des polars par la revue "Lire" ou autres.Ils ne citent même pas la drômoise :catherine Fradier qui en est à son troisième polar. Elle a déjà récolté plusieurs prix nationaux ,son dernier et le plus abouti à mon avis "CAMINO 999" donne lieu à un procès avec l'Opus Deî qui vient de faire appel.
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité