Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2008

De la grâce...

ATIQ RAHIMI, SYNGUÉ SABOUR, PIERRE DE PATIENCE, P.O.L, 155 pages, 2008. Genre : une beau portrait de femme.

 syngu__sabourIl fait parti de la sélection du Goncourt. Il est édité chez P.O.L. Il est invité à la 25ème heure du livre (salon du livre au Mans) où je serai présente. Il est recommandé par une amie libraire. Autant de raisons de le lire.

    En Afghanistan ou ailleurs, une femme dont on ignore le nom est au chevet de son mari alité et inconscient. Seule avec ses deux petite filles, elle veille sur lui dans cette ville en guerre. Petit à petit,elle lui parle et lui raconte tout ce qu'elle n'a pas pu lui dire avant. Qui elle est, sa condition de femmes, ses envies, ses frustrations, ses secrets.

    Atiq Rahimi décrit avec justesse, pudeur ou exubérance selon les cas, la condition féminine quotidienne. Le poids de la famille, de la religion, du mari sont autant d'entraves à la liberté de la femme. En peu de pages, tout est dit dans un style très poétique. C'est presque un chant, tout en beauté.
    Je suis ravie de pouvoir rencontrer cet auteur ce week-end. Il sera sur le stand de la librairie "l'herbe entre les dalles" où je serai tout le week-end. Vous êtes les bienvenus!

    Bonne lecture!

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
N
C'est un p'tit bouquin sympa, mais sans plus. Il ne mérite à mes yeux pas le Goncourt.
Répondre
G
@ Kathel : un bijou!<br /> @ Gambadou : il devrait te plaire!<br /> @ Chiffonnette : oui, c'est un beau roman!<br /> @ Flo : bonne découverte!
Répondre
F
Je l'ai commandé pour la bibliothèque et ton billet me donne encore plus envie d ela découvrir.<br /> Bonne rencontre !!
Répondre
C
J'ai très envie de le lire! Vivement qu'il arrive à la bibliothèque!
Répondre
G
Tu donnes envie de le lire. Bon salon
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité