Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Mon second Russell Banks..

RUSSELL BANKS, DE BEAUX LENDEMAINS, Actes sud, 253 pages, 1994. Traduit par Christine Le Boeuf. Genre : un roman choral sur une tragédie.

    de_beaux_lendemainsDeuxième essai transformé avec cet auteur. Je sens que je vais avaler sa bibliographie petit à petit. Il sait y faire.

    Un bus scolaire, dans une bourgade tranquille des Adirondacks, se renverse et provoque la mort de plusieurs enfants du coin. Chacun leur tour, quatre protagonistes du drame, vont nous donner leur point de vue sur l'affaire, la façon dont ils la vivent. Peu à peu, la vie de la contrée se dessine.

    Russell Banks brosse encore des portraits très justes, très marquants de personnages qui doivent gérer un drame qui va changer leurs vies à jamais.  Leurs personnalités apparaissent, les secrets se dévoilent et les travers sont pointés du doigt. Pour mieux montrer la douleur, pour mieux montrer le gris et le désespoir. Un roman fort, touchant qui révèle encore tout le talent de Russel Banks.

    Bonne lecture!

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ Karine : lance-toi, ça vaut le coup! Je suis sûre que ça te plaira...<br /> @ Anne : ah oui, c'est un roman que j'ai adoré. Plus j'ai de recul, plus je me dis que cette lecture m'a beaucoup marquée. Si t'as besoin d'un prêt, fais-moi signe, je l'ai en poche!<br /> @ Anjelica : tente, c'est vraiment un auteur à découvrir...
Répondre
A
Il m'attend dans ma PAL et je n'ai jamais lu cet auteur pour l'instant :)
Répondre
A
Moi, c'est avec ce titre que j'ai découvert R.B. Je projette de lire "Américan Darling" dans peu de temps.
Répondre
K
Comme Emeraude, je n'ai jamais lu Russel Banks bien que je sois tentée. Celui-ci me tente particulièrement, d'ailleurs!
Répondre
G
@ Choupynette : bah alors qu'est-ce-que t'attend???<br /> @ Sylire : je le confesse, j'ai aussi préféré "american darling"<br /> @ Kathel : en tous cas, Russel Banks nous plait à tous...<br /> @ Emeraude : chut, ça ne se fait pas!!! Choupynette m'a taguée et je réfléchis à comment je vais m'en sortir de ce choix cornélien...<br /> @ In cold blog : j'ai bien envie de découvrir le reste de l'auteur. Ravie de te revoir par ici!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité