Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Ainsi soit-il...

MICHEL BENOÎT, LE SECRET DU TREIZIÈME APÔTRE, Le livre de poche, 384 pages, 2008. Genre : thriller religieux.

     le_secret_du_13_me_ap_treIl est lu depuis longtemps ce dernier roman de la sélection polar du livre de poche mais je n'ai pas trouver le temps de vous en parler avant.

    Le père Andrei se fait assassiner dans le Rome-Paris. Ses recherches l'ont mené à faire une découverte qui dérange des gens hauts placés dans la hiérarchie vaticane. Il a eu le temps de se confier à son ami le père Nil avant de mourir. Celui-ci essaie de comprendre et mène l'enquête qui le conduit sur la route de la légende du treizième apôtre.

    Alors c'est vrai, moi aussi j'en ai marre des thrillers et polars sur fond de religion et de secrets cachés par le Vatican qui remettrait en cause tous les fondements du catholicisme et autres religions. Sauf que ce livre-ci est écrit par un théologien, spécialiste des origines du christianisme, qui a quitté les Ordres (il était moine) car l'Église désapprouvait ses recherches sur la vie de Jésus. Et c'est son côté érudit qui le rend intéressant. D'autant que l'auteur ne lésine pas sur l'intrigue. Un polar qui se lit vite et bien.

     Bon polar!

livreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ Pierre : et tu aurais d'autres conseils de lecture dans ce style ?
Répondre
P
Je ne me lasse pas de lire des thrillers religieux et celui-ci m'a particulièrement épaté. On voit que l'auteur, un spécialiste, a vraiment creusé son histoire. Il explique d'ailleurs très bien dans sa postface que son but n'est pas de semer le doute, mais au contraire d'imaginer une aventure à partir d'une hypothèse d'érudit.<br /> <br /> Je place ce roman au-dessus du Da Vinci !
Répondre
G
@ Karine : honnêtement, s'il n'avait pas fait parti de la sélection que je devais lire, je ne l'aurais jamais lu...<br /> @ La liseuse : Le rythme du Da Vinci Code est quand même supérieur à tous ceux que j'ai pu lire...<br /> @ Aileean : il suffit de tomber sur les bons pour ne pas être trop déçus...
Répondre
A
C'est vrai que le genre devient un peu...lassant, mais pourquoi pas? Après tout, de temps en temps, ça ne fait pas de mal...
Répondre
L
En tout cas ce genre de polars marchent du feu de dieu. J'en ai lu quelques uns mais je résiste toujours au Da vinci code.
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité