Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Une nouvelle claque...

DENNIS LEHANE, SHUTTER ISLAND, Rivages, 287 pages, 2003. Traduit par Isabelle Maillet. Genre : un roman noir imprévisible.

         shutter_islandD'habitude, j'aime bien attendre quelques jours avant de parler d'un livre que je viens de terminer. Mais là, la dernière page à peine tournée, je ne peux résister.

    Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule débarquent sur Shutter Island pour enquêter sur la disparition d'une patiente. Il s'agit d'un hôpital psychiatrique dans les années 50, dont les pensionnaires sont les plus violents et les plus dangereux qui soient. Rachel Solando, la disparue, a noyé ses trois enfants mais est toujours persuadée qu'ils sont vivants. Les deux marshals mettent les pieds dans un monde inconnu où personne ne semble dire la vérité et où la méfiance règne.

    J'ai commencé ce livre hier et n'ai pu m'empêcher de le lire presque en entier sans pause. Dennis Lehane, dont j'ai découvert l'oeuvre avec ce roman, maîtrise la mise en place d'une atmosphère oppressante, des personnages bien campés et un univers en huit clos qui ne fait que renforcer le malaise qui s'installe sur cette île. C'est bien écrit, brillant, original et la fin est plus que surprenante. Une chose est sûre les autres Lehane rejoindront bientôt la liste de mes livres lus (en tous cas, j'espère)!

     Bons frissons!

    L'avis d'Argantel qui a aussi aimé, de Ys qui ne tarit pas d'éloges non plus.

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ sindbadboy : oh que oui!
Répondre
S
Une des plus grosses claques de ces dernières années.
Répondre
G
@ anjelica : attends le bon moment alors car ce serait dommage de passer à côté!!
Répondre
A
il m'attend dans ma PAL mais pour l'instant, pas envie !
Répondre
G
@ La liseuse : j'ai hâte de la découvrir moi aussi!<br /> @ ficelle : je suis bien d'accord avec toi, ma mémoire est aussi défaillante...<br /> @ alain : ;-)<br /> @ Chiffonnette : c'est vrai que c'est noir mais c'est tellement bien que ça vaut le coup<br /> @ Florinette : chouette! j'ai hâte de lire ton avis. Bonne semaine<br /> @ Ys : je viens d'emprunter "Mystic river" car j'aimerai voir le film que Clint Eastwood en a fait!<br /> @ Karine : ah bon mais t'avais deviné quoi ??? <br /> @ mama : j'irai lire ton avis!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité