Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Mon nouveau chouchou...

DENNIS LEHANNE, MYSTIC RIVER, Rivages, 402 pages, 2002. Traduit par Isabelle Maillet. Genre : le passé vous rattrape toujours!

     mystic_riverJe poursuis ma découverte de Lehanne avec cet autre roman. Je tenais absolument le lire avant d'en voir l'adaptation cinématographique faite par M. Clint Eastwood.

    Jimmy, Dave et Sean sont tous le temps fourrés ensembles et s'amusent d'un rien. On est en 1975 et ils ont à peine 10 ans. Un jour, une bagarre éclate et deux hommes se faisant passer pour des policiers emmène Dave pour le ramener chez lui. Il disparaît quatre jours et ce qu'il a vécut sera toujours tu à ses deux amis d'enfance. Devenus adultes, ils ne se côtoient plus mais se retrouvent confrontés lors de la tragédie vécue par l'un deux.

    Alors là, chapeau M. Lehanne. Un très bon roman noir qui dévoile la vie des quartiers malfamés, de la délinquance qui ne vous lâchent jamais vraiment quand vous avez été trop loin, de la difficulté de la vie de famille. Trois hommes qui se débattent avec leurs problèmes chacun à sa manière, trois hommes à la morale différente, trois hommes que le destin ne va pas épargner. Je suis conquise, tout simplement. Au suivant!

    Bon polar!

    L'avis d'Argantel et de Delphine

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
J
J'ai été totalement emballée par ce roman ... c'est loin de se limiter à un roman policier ! Et le film est tout aussi excellent :)
Répondre
K
J'ai vu le film qui m'avait plus ou moins emballé. Il faudrait que je découvre le livre à présent..
Répondre
G
@ pom' : je suis bien d'accord avec toi!<br /> @ Karine :) : ce Lehanne est très fort!
Répondre
K
J'ai trouvé ce livre génial. On sait rapidement ce qui est inévitable et on le voit venir avec horreur... j'adore!
Répondre
P
c'est mon préféré, la description de quartier de boston est super bien rendu, les personnages très attachants
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité