CAROLYN G. HART, MEURTRE EN LIBRAIRIE, Liana Levi, 302 pages, 1996. Traduit par Gérard de Chergé. Genre : le titre n'est-il pas assez explicite ?

 meurtre_en_librairieJ'avais envie d'une lecture détente et étant moi-même libraire sans librairie fixe, ce roman m'a intriguée.

    Annie Laurance a hérité de la librairie spécialisée en romans policiers de son oncle Ambrose. Elle quitte donc New-York et Max pour la petite île de Broward's Rock. Elle organise tous les dimanches soirs des "causeries" avec les écrivains de l'île. Mais un de ses invités est assassiné pendant une de ces réunions. Suspecté par la police locale, Annie mène l'enquête en compagnie de Max, arrivé par hasard quelques heures avant le drame.

    Objectif atteint ! Je me suis bien amusée à lire ce roman qui fait référence à de nombreux auteurs et de nombreux héros de romans policiers. Avec une préférence pour Agatha Christie (le chat du lieu se prénomme d'ailleurs ainsi), la libraire étant une fan. Voici un roman policier sans prétention mais très drôle avec une héroïne survoltée et un brin tête à claques, son petit ami Max, qui est bien parti sur le chemin de la sexytude, et une intrigue classique mais bien faite. Je crois même que c'est une série, je vais m'empresser d'aller y voir de plus près.

    Bonne lecture!

livreslivreslivres