Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Une adaptation réussie...

JOANN SFAR, LE PETIT PRINCE, Gallimard, 110 pages, 2008. Genre : l'adaptation en bulles du roman de Saint-ExupérySaint-Exupéry.

         le_petit_princeC'est une oeuvre de commande pour la collection "Fétiche" de Gallimard, qui fait illustrer des romans bien connus par des grands noms de la bd.

    Et qui d'autre que Joann Sfar pouvait si bien illustrer Le Petit Prince" ? Et pourtant je suis une inconditionnelle des dessins de St Exupéry. Mais les yeux de petit prince façon Sfar sont exactement ce qui convient à ce personnage. L'univers de Sfar s'adapte parfaitement à celui de St Exupéry. Ce n'est pas une hérésie mais un bel hommage. Une bonne façon de redécouvrir autrement le roman. Cette bd m'a beaucoup touchée par la combinaison du trait de Sfar et la poésie des mots de St Exupéry.

    Bonnes bulles!

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ Cathulu : ah oui, il ne faut pas hésiter. Qu'en as pensé ton petit bonhomme?<br /> @ Sylire : c'est un autre regard sur l'oeuvre mais elle ne dénature en rien l'original, au contraire!<br /> @ Joelle : c'est sûr que si tu n'as pas aimé l'histoire, la bd ne devrait rien rattraper mais tu peux toujours la feuilleter<br /> @ Brize : une bonne occasion de lire la fin...<br /> @ Gambadou : alors ne force pas, ne va pas te gâcher une histoire que tu aimes si tu n'aimes pas le graphisme de Sfar<br /> @ Flo : et il vaut le détour!<br /> @ Karine :): un jour ou l'autre tu tomberas dessus, je ne m'inquiète pas<br /> @ Ori: ;-)
Répondre
O
Comme toi j'ai trouvé cette adaptation très réussie!
Répondre
K
Je vais certainement finir par lire l'adaptation. J'adore cette histoire, elle a bercé mon enfance!
Répondre
F
J'ai découvert l'album dans Télérama qui a édité dasn ses pages les planches semaine après semaine mais je n'ai pas pu lire les derniers donc j'espère découvrir bientôt l'album dans son intégralité
Répondre
G
C'est un de mes livres fétiches que je relis souvent, mais malgré toutes les critiques positives, je n'arrive pas à me décider parce que je n'aime pas les dessins....
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité