STEPHENIE MEYER, FASCINATION, TENTATION, HÉSITATION, Hachette, 2000 pages environ. Traduit par Luc Rigourdeau. Genre : des vampires!!

     fascinationJ'ai enfin pu lire ces livres qui ont tant fait couler d'encre virtuelle sur la blogosphère pour savoir à qui appartenait le fameux Edward.

    Petit rappel : Bella débarque à Forks, l'endroit le moins ensoleillé des États-Unis pour vivre avec son père et laisser sa mère profiter de sa nouvelle vie avec son second mari. Redoutant l'ennui, elle est loin de se douter de ce qui l'attend lorsqu'elle rencontre Edward Cullen et ses frères et soeurs au lycée.

tentation
    Comme la majorité d'entre vous, j'ai plongé tête baissée et avec délectation dans cette histoire. J'attends que le quatrième tome revienne à la bibliothèque pour me jeter dessus! J'aime beaucoup le personnage de Bella qui m'a rappelé que la maladresse n'a pas toujours un côté attendrissant (surtout si Edward n'est pas là pour réparer la gaffe) alors que je le revendique haut et fort dans la vraie vie (il faut bien défendre ses défauts comme on peut). Edward est incontestablement un des héros  littéraires les plus sexys et envoûtants (n'oublions pas Darcy) et sa famille n'a rien à lui envier. Seul bémol dans tout ça (mais de taille), je ne crois pas un seul instant à l'hésitation dont il est question dans le troisième tome. Vous trouvez ça crédible vous ? Je l'ai dévoré en deux jours mais quand même. J'ai hâte d'avoir la Révélation.

    tentationHé, lectrice emprunteuse de ma bibliothèque, dépêche-toi s'il-te-plaît!

    Bonne lecture!

livreslivreslivreslivres