TREVANIAN, SHIBUMI, 443 pages, Gallmeister, 2008. Traduit par Anne Damour. Genre : roman d'espionnage.

     shibumiAucun mystère sur l'envie de lire ce roman. Émeraude m'a juste "forcée" à l'acheter après son billet (bon, je suis un peu faible devant l'enthousiasme de certains lecteurs).

    A Washington, des membres de le CIA, ont un gros problème. Une opération, passablement ratée, les amène à devoir se confronter à Nicholaï Hel, l'homme le plus recherché du monde, au parcours très atypique.

    Je n'en dirai pas plus pour vous réserver la surprise de la découverte. J'ai dégusté ce roman, comme prévu, de bout en bout. Trevanian est un auteur que je ne connaissais pas mais je ne tarderai pas à lire la sanction, son premier roman réédité en français. Dans Shibumi, tout y est. Un personnage principal au destin exceptionnel qui a  grandi au Japon (peut-être ce qui m'a donné envie d'organiser le wabi-sabiwabi-sabi swap d'ailleurs), une jeune fille un  peu trop naïve et stupide, une geisha moderne sans oublier du suspens, des explosions, du basque et de l'humour noir. A recommander à tout le monde ! Merci Émeraude pour cette découverte...

    L'avis de Fashion

    Bonne lecture!

livreslivreslivreslivres


Crédit photo : Gallmeister éditions