Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Merci Emeraude !!!

TREVANIAN, SHIBUMI, 443 pages, Gallmeister, 2008. Traduit par Anne Damour. Genre : roman d'espionnage.

     shibumiAucun mystère sur l'envie de lire ce roman. Émeraude m'a juste "forcée" à l'acheter après son billet (bon, je suis un peu faible devant l'enthousiasme de certains lecteurs).

    A Washington, des membres de le CIA, ont un gros problème. Une opération, passablement ratée, les amène à devoir se confronter à Nicholaï Hel, l'homme le plus recherché du monde, au parcours très atypique.

    Je n'en dirai pas plus pour vous réserver la surprise de la découverte. J'ai dégusté ce roman, comme prévu, de bout en bout. Trevanian est un auteur que je ne connaissais pas mais je ne tarderai pas à lire la sanction, son premier roman réédité en français. Dans Shibumi, tout y est. Un personnage principal au destin exceptionnel qui a  grandi au Japon (peut-être ce qui m'a donné envie d'organiser le wabi-sabiwabi-sabi swap d'ailleurs), une jeune fille un  peu trop naïve et stupide, une geisha moderne sans oublier du suspens, des explosions, du basque et de l'humour noir. A recommander à tout le monde ! Merci Émeraude pour cette découverte...

    L'avis de Fashion

    Bonne lecture!

livreslivreslivreslivres


Crédit photo : Gallmeister éditions

Publicité
Commentaires
G
@ Michel : j'espère que tu ne seras pas déçu!<br /> @ Emeraude : et ça me suffit pour avoir envie de le lire ;-)<br /> @ Hélène : il y en a beaucoup qui me tente. Faut que je trouve le temps de passer te voir!<br /> @ Chiffonnette : à lire absolument<br /> @ Karine :) : bienvenue au club des influençables. Juste ce qu'il faut d'espionnage pour ne pas rebuter les réfractaires!
Répondre
K
C'Est un livre que je n'avais pas encore noté... j'avais peur qu'il soit trop espionnage... mais du coup, tu me tentes... duuuur la vie. Je suis siii influençable!
Répondre
C
Je l'avais déjà noté! Il fait très envie!
Répondre
H
Je confirme : ce livre est excellent, comme beaucoup de ceux publiés chez Gallmeister. En tant que libraire, je recommande aussi Casco Bay, la Rivière sanglante, Dérive sanglante etc... toute cette collection de polars qu'il publie.
Répondre
E
je suis ravie que tu aies aimé ! Mais ne va pas dire que je t'ai forcé à l'acheter, je n'ai rien fait à part dire que j'avais aimé ! ;-)<br /> @Michel : je suis sûre que tu vas aimer !
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité