Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2009

La chaîne du livre, 1/25

ARTO PAASILINNA, LA DOUCE EMPOISONNEUSE, Folio, 255 pages, 2003. Traduit par Anne Colin du Terrail. Genre : la famille peut se révéler très vite un poids lourd.

    la_douce_empoisonneuseJe participe à la chaîne de livres, initiée par Ys. Chacun des participants a choisi un livre coup de coeur (moins de 300 pages et en poche) pour le faire partager à tous. Pascale m'envoie les livres et je les fait suivre  Yoshi73. Mon premier essai est le choix de Pascale.

    Linnea Ravaska est veuve depuis quelques années et vit retirée d'Helsinki dans une petite maisonnette. Sa vie serait douce et tranquille si son neveu ne venait pas tout les mois la détrousser de sa maigre retraite avec ses deux compères. Comment faire face à cette situation qui dégénère le jour où son misérable neveu exige un testament à son avantage.

    Pascale a réussi le coup de force de me réconcilier avec Paasilinna en me faisant découvrir ce roman. J'avais été très déçue par le lièvre de Vatanen. Mais là, je me suis régalée  suivre les aventures de cette douce empoisonneuse. Paasilinna imagine des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Du vrai comique de situation, comme j'aime. Si vous avez d'autres titres de cet auteur dans le même style, je suis preneuse !

    Bonne lecture !

    L'avis de Pascale, Yoshi73, Karine:)

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
L
Il faudrait que je lise autre chose d'Arto Paasilinna, c'est un excellent auteur et je m'étais régalée avec Prisonniers du paradis!!
Répondre
G
@ fanyoun : à qui le dis-tu ? une LCA qui n'a pas le temps de lire les livres empruntés à la bibliothèque...<br /> @ doriane : j'ai vraiment passé un super moment!!
Répondre
D
Tu me rassures, j'ai détesté "le lièvre..." et attendais celui-ci avec appréhension... Mais je suis encore loin dans la chaîne !
Répondre
F
Je rejoins Soie. C'est un auteur que je n'ai pas encore lu, et pourtant il est sur ma LAL... Ah, le temps qui passe trop vite.
Répondre
G
@ karine:) : j'aime bien ta façon de l'appeler !<br /> @ Pascale :je suis bien d'accord avec toi! Très pratique ta éthode pour retenir l'orthographe...<br /> @ Manu : alors je n'irai pas lire celui dont tu parles déjà!<br /> @ Flo : j'aime bien le titre que tu suggères, je vais essayer tiens!<br /> @ Leiloona : ah oui il devrait arriver incessament sous peu...<br /> @ yoshi73 : il aurait dû s'appeler "comment se réconcilier avec l'auteur" !<br /> @ ficelle : si tu trouves une telle parenthèse dans ton contrat de travail, je veux bien signer le même !!!!<br /> @ Soie : il y a de bonnes découvertes pour l'instant!<br /> @ Ys : quel sera le prochain Paasilinna qui ne nous décevra pas ?
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité