Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2009

Quel est cet autre visage ?

LOUISA MAY ALCOTT, SECRETS DE FAMILLE, Interférences éditions, 196 pages, 2003. Traduit par V. David-Marescot. Genre : tout est dans le titre!

 secrets_de_familleJe me suis régalée plus jeune avec Les quatre filles du Docteur March comme beaucoup. J'avais envie de lire d'autres textes de l'auteur.

    Kate Snow est engagée par Madame Carruth pour s'occuper de sa fille Elinor. Celle-ci est malade, la folie est en train de la détruire. Kate Snow découvre cette famille particulière dans laquelle le mari habite à la campagne, et tous les autres semblent sous l'emprise d'un mystérieux jeune homme, Robert Steele. Kate cherche à percer l'énigme.
   
    J'avoue que j'ai trouvé la lecture de ce roman très agréable mais il ne m'en reste pas grand chose aujourd'hui (je l'ai fini depuis plusieurs semaines). Je me suis tout de même vite attachée à cette miss Snow que rien n'arrête et qui est d'une fidélité sans faille à la famille Carruth. Si je tombe sur Derrière le masque, je tenterai le coup.

    Bonne lecture !

    L'avis de Stéphanie.

livreslivres

Publicité
Commentaires
L
Honte je n'ai même pas lu Les Quatre filles du Docteur March!!!! je vais aller réviser mes classiques c'est certain!!
Répondre
P
"derrière le masque" m'a beaucoup plu
Répondre
F
Comme toi je garde un très bon souvenir des 4 filles du Dr March et celui-ci me tente bien ! ;-)<br /> Bon dimanche Goelen ! :-)
Répondre
G
@ Nag: je compte bien continuer aussi la découverte!<br /> @ Ficelle : je n'ai toujours pas relu "les 4 filles du Dr March". J'ai peur d'être déçue...<br /> @ Isabelle : ça devrait te plaire !<br /> @ Soie : cela fait du bien de relire des auteurs qu'on a beaucoup aimé plus jeune. Même si on peut aussi être déçu...<br /> @ Karine:): aurais-tu un problème de PAL ? pourtant tu n'achètes que des livres qui ne comptent pas, non?<br /> @ Ankya : alors précipite-toi sur le livre, tu vas adorer!!
Répondre
A
Honte à moi, des 4 filles du docteur March je ne connais que le dessin animé... mais j'ai bien aimé en tout cas !
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité