Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2007

Percival Everett...

PERCIVAL EVERETT, BLESSÉS, Actes Sud, 272 pages, 2007. Genre : la vie d'un cow-boy pas tout à fait comme les autres.

bless_s                       Voici un auteur que je ne connaissais pas, à part les quelques critiques, toujours bonnes, que j’ai lu dans différents magazines. Et en lisant le résumé du roman, je me suis dit « aïe, aïe ». J’avoue que je ne suis pas très sensible à l’univers des ranchs de l’ouest américain de nos jours. Alors, cette histoire de cow-boy, éleveur de chevaux me tentait pas plus que ça. Mais comme je refuse d’écouter mes à prioris, je me suis lancée dans la lecture.
    John Hunt est un cow-boy d’un peu plus de quarante ans. Il passe sa vie à éduquer les chevaux des autres, aidé par Gus, son vieil oncle. David, le fils d’un de ses anciens copains de fac, et Morgan, une voisine cow-girl, viennent perturber son quotidien au milieu d’un environnement dur et xénophobe.
    Ca a été une grande surprise, ce roman. J’ai adoré de bout en bout. On s’attache très vite aux personnages grâce au côté bougon de John et celui enjoué de Morgan, leurs impuissances face aux actes racistes et homophobes. Ils se débattent dans leurs difficultés avec un grand courage. Blessés nous emmène dans un univers inconnu qui nous happe dès la première page tournée. Je n’ai pas pu refermer le livre avant de l’avoir fini. Je vous recommande sa lecture très fortement.
Bon ouest américain !
absolument___lire

Publicité
Commentaires
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité