Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2008

Le Nom de la Rose...

    Petit_nom_de_la_rose3    Au fil de vos blogs, j'ai découvert le challenge 2008 Le nom de la Rose. Il s'agit de lire six livres en un an (enfin réalisable pour moi car moins contraignant sur la quantité) dont les titres comprennent une couleur, un nom d'animal, un prénom, un lieu géographique, un phénomène météorologique et le nom d'une plante. En me penchant sur mes livres à lire (enfin sur les tas de livres un peu partout, hum hum), j'ai trouvé six pépites correspondantes (je l'avoue j'avais l'embarras du choix sur presque tout sauf la plante). Ma sélection est donc la suivante :
- la couleur: les amours jaunes de Tristan Corbière
- l'animal: la symphonie du loup de Marius Daniel Popescu
- le prénom : histoire de Sonetchka de Marina Tsvetaeva
- le lieu géographique: Tokyo de Mo Hayder
- le phénomène météorologique : l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
- la plante : une odeur de gingembre d'Oswald Wyn
Beau programme qui me donne envie de commencer tout de suite mais patience d'autres lectures à finir d'abord!!

Publicité
Commentaires
G
Ma tante me l'a offert à Noël dernier. L'histoire me tentait tellement que j'ai voulu le garder pour un moment où j'aurai vraiment le temps de le lire et donc de l'apprécier. Résultat, il attend toujours mais promis en 2008, je le lis !Merci pour ton passage
Répondre
K
L'ombre du vent... c'est MON livre coup de coeur de 2007!!!! Bonne lecture!
Répondre
G
Nous avons un titre en commun! Contente que tu te joignes à nous!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité