Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2008

Vous reprendriez bien un peu d'humour grinçant ?

COLIN THIBERT, TIREZ SUR L'AMBULANCE, Éditions Thierry Magnier, 190 pages, 2008. Genre : de l'ironie et rien que de l'ironie.

     tirez_sur_l_ambulanceJe dois cette découverte à Clarabel. Impossible de passer à côté vu ce qu'elle en disait.

    Voici dix nouvelles pour nous faire rire de tout ou presque. Ça grince, ça ironise, l'humour noir est bel et bien là pour nous montrer nos sacrés gros défauts. Reconnaîtrez-vous les vôtres chez ses riches qui trouvent leur vieille voisine un peu trop égoïste, chez ses chiens qui n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent, ces gens qui ne savent pas quoi faire de leur chat mort et j'en passe.

    Colin Thibert n'épargne personne dans ces dix nouvelles très agréables à lire, qui m'ont fait beaucoup rire, et quelquefois jaune. Cet éditeur réussit encore à me plaire et cette collection de nouvelles est vraiment à parcourir. Des pépites s'y trouvent dont celle-ci !

    Bonne lecture !

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ Gambadou : pour plus tard peut-être ?<br /> @ Amanda : ça devrait te plaire!<br /> @ Karine : oui, ça fait un bien fou...<br /> @ Florinette : je pense qu'il te plaira et puis une nouvelle de temps en temps et hop, c'est vite lu ! Bonne semaine à toi<br /> @ Georges F : c'est un plaisir de découvrir un nouvelliste pareil !
Répondre
G
C e billet fait plaisir à lire. Nous sommes nombreux, dans le petit monde des nouvellistes, à aimer le ton de Colin Thibert, c'est un auteur qu'il faut faire connaître. Merci d'y avpoir contribué.
Répondre
F
Il est en bonne place sur ma LAL !! <br /> Bon week-end Goelen ! :-)
Répondre
K
De l'humour noir et bien grinçant... je prends !
Répondre
A
ah moi ça me tente !
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité