Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
22 avril 2008

Un bon précepte dans ce titre...

BARBARA CONSTANTINE, ALLUMER LE CHAT, Calmann-Lévy, 258 pages, 2007. Genre : comme le dit Daniel Picouly, un mélange entre les Deschiens et Queneau...

 allumer_le_chatJ'ai offert ce livre à ma mère l'année dernière sans l'avoir lu. Je lui ai donc emprunté récemment pour réparer cette erreur et parce que j'avais besoin d'une lecture un peu plus légère qui me fasse rire (ce qui ne veut pas dire que le texte est de moindre qualité, loin de là...).

    Raymond et Mine se retrouve avec Rémi leur petit-fils sur les bras. Josette et Martial, les parents de Rémi, sont devenus deux étrangers l'un pour l'autre. Martial trompe Josette avec Edith sa meilleure amie. Mais il y aussi Geneviève, Jacques, Martine, Momo, Farid, Marie-Rose, Bastos le chat et bien d'autres encore.

    Tous mes espoirs ont été comblé avec ce premier roman. J'ai ri, j'ai passé un très agréable moment et je n'en ai fait qu'une bouchée pour tout dire. Barbara Constantine nous a concocté une jolie galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres (vu que les détestables meurent) et a un humour qui fait mouche à chaque fois. De courts chapitres se succèdent, ce qui donne un rythme très rapide au récit et m'a incité à ne jamais m'arrêter dans ma lecture.

    A lire si vous êtes passés à côté car ce serait dommage de se priver d'une lecture aussi drôle et jubilatoire. L'auteur a de l'imagination à revendre et j'attends le suivant maintenant!

    Bonne lecture...

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ melo : dans quelques heures, il sera dans mon sac, hé, hé, hé!
Répondre
M
Moi aussi j'ai bien aimé ce livre... mais j'ai préféré l'autre "A mélie sans Mélo", que Coco m'a envoyé pour mon anniversaire... un livre avec mon nom dedans, c'est forcément bien ;-) si tu ne l'as pas encore lu, je pourrais te le prêter quand tu viendras, très bientôt donc :)
Répondre
G
@ Kiki : de rien pour le rappel, j'en ai eu besoin aussi. Craque l'allumette, le feu de joie en vaut la peine!
Répondre
K
Je sens que je vais craquer...une allumette, sorry le chat! ;) (et merci de ce rappel, Goelen, j'avais noté ce livre puis puis puis...;)))
Répondre
G
@ Kathel : désolée de t'avoir fait rompre ta résolution !;-)<br /> @ Beat : oui, c'est une chouette découverte ! Bienvenue à toi sur ce blog et merci pour ton commentaire!<br /> @ Anne : je suis disposée à faire d'autres piqures de rappel si nécessaire !<br /> @ Lily : j'ai beaucoup ri en le lisant et ça fait vraiment du bien. A bientôt !<br /> @ Sylire : le titre me l'a fait acheter...<br /> @ Chiffonnette : mais non, ne résiste pas. En plus il est très vite lu...<br /> @ Karine : alors ce livres est pour toi car il fait du bien !<br /> @ Florinette : ah oui, honte à toi. En tous cas, voilà une bonne excuse pour le lire maintenant ;-)
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité