Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
31 décembre 2006

Un premier roman...

                               

corpus_christineUn titre étrange, un premier roman, un auteur jeune et au prénom ambigu (Max Monnehay, jeune femme de 25 ans)… Ces quelques éléments m’ont attiré vers ce livre.
    Corpus Christine nous raconte l’histoire d’un homme qui vit allongé. Il ne peut se tenir debout pour une raison mystérieuse. Tout le récit tourne autour de la bataille rangée qu’il se livre avec sa femme, encore pour une raison inconnue.
    J’avoue ne pas avoir été séduite par cette histoire très glauque d'un couple en dérive et ces deux personnages principaux que je trouve particulièrement repoussants. Je n’ai pas accroché même si je reconnais que le style de la demoiselle se lit bien et vite (comme souvent chez Albin Michel) et que son humour est plutôt mordant, surtout lorsque son personnage masculin interpelle le lecteur.
    Ce n’est pas un livre que je conseillerais donc de lire à tout prix, surtout que j’ai parfois l’impression qu’elle fait du « Amélie Nothomb ». Mais si la curiosité vous démange, pourquoi pas ?
    Bons chapitres !

PS : merci grand-mère Noël!

Publicité
Commentaires
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité