Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
1 janvier 2007

Doux vieux jours...

   

                Voici enfin une bande dessinée qui nous entraîne dans le monde inconnu et tabou de la vieillesse. Émilles_petits_ruisseauxe et Edmond sont copains de pêche, de bistrot, de vieillesse. Le jour où Edmond décède, Émile découvre une autre facette de son ami et cela va lui changer la vie.
    Rabaté a parfaitement réussi son coup. Les petits ruisseaux est une histoire pleine de tendresse, de poésie, d’humour, de sérieux et de légèreté. C’est une autre façon de voir les vieux jours par lesquels nous allons tous passer. Ça donnerait presque envie d’être vieux !
    Une bd à ne rater sous aucun prétexte, un petit bijou savoureux…
    Bonnes bulles…

Publicité
Commentaires
T
Génial ce Rabaté effectivement ! Quant à Licoln , je préfère pas y repenser ça me donne des crampes de rire ! Pour ce qui est de Couleur Terre , j'ai pas encore mis le nez dedans ... A lire aussi le terrible ( dans tous les sens du terme ) "Pourquoi j'ai tué Pierre" d' Olivier Ka dont je ne dirai rien parce qu'il ne faut pas et que Sam ou Tiphaine m'éxécuteraient sur le champ !
Répondre
G
Merci pour tes commentaires TiphN! Bonne année à toi et à Thomas. Pour Couleur Terre, mon frère l'a et je lorgne dessus à chaque fois que je le vois chez lui ou chez Sam. Sinon, j'ai acheté La Fugue sur tes conseils (j'ai été séduite par la couverture) et bientôt j'en dirai ce que j'en pense...<br /> Bisous
Répondre
T
C'est aussi un de mes coups de coeur de cette année, elle est vraiment géniale cette BD!<br /> <br /> Tiens, une autre suggestion dans le même genre mais en manwha (manga coréen):<br /> http://bd.casterman.com/isbn/2-203-39637-7/?r=castecri&s=casthis1&a=<br /> c'est aussi une histoire magnifique.
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité