Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2007

Mitch Albom...

   

MITCH ALBOM, LES CINQ PERSONNES QUE J’AI RENCONTRÉES LÀ-HAUT, Oh éditions, 2004, 278 pages. Genre : belle histoire de rencontres et de la vie d'Eddie.

                        

5_personnesCe livre m’a été prêté par Laurianne, une amie. Je ne connaissais pas du tout l’auteur mais le titre et l’image de la couverture (un tableau de Magritte) m’ont tout de suite attirée.
    L’auteur nous raconte l’histoire d’Eddie, un vieux technicien de fête foraine à qui, au début de l’histoire, il ne reste plus qu’une heure à vivre. On apprend comment il est mort et l’on suit son parcours là-haut. Tout personne qui meurt est attendue par cinq autres qui lui expliqueront le sens de sa vie.
     J’ai adoré cette histoire. Eddie, le vieux ronchon est très attachant et ressemble un peu à nos grands-pères. Au fil de l’histoire, on remonte son passé et l’on comprend pourquoi il est ce qu’il est. Les clés nous sont données au fur et à mesure. J’aime aussi beaucoup la composition du livre qui fait de nombreux retours en arrière pour dévoiler des petits bouts de vies. Et cette histoire, très belle, est riche en émotions (joie, compassion , colère, incompréhension…) pour le lecteur.
    Un très bon moment de lecture (merci Laurianne) que je vous recommande à tous.
    Bon Voyage !
vaut_le_d_tour

Publicité
Commentaires
G
@ mélo : toute remarque est utile ;-)
Répondre
M
j'ai pas du tout accroché, mais je ne sais plus pourquoi... (en voila une remarque utile!!)
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité