Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Quelques idées en plus...

    C'est bien connu, les bd ça se lit vite. Alors quand vous vous retrouvez pendant une soirée avec une sélection de bd et un thé très chaud dans un bon fauteuil, c'est dur de suivre le rythme des chroniques. Voici donc un petit aperçu de mes dernières découvertes bdennes (merci Olivier et Sam du coup!) avec une grosse préférence pour Biotope et Roudoudou blues.
- Biotope, tome 1 et 2, d'Appollo et Brüno, Dargaud, 2007, 48 pages chaque tome: dans le futur, une planète est en danger à cause de la folie des hommes (ça vous rappelle rien?).
- Miss Endicott, tome 1 et 2, Fourquemin et Derrien, Les éditions du Lombard, 2007: Miss Endicott est la conciliatrice de la ville et règle les problèmes des habitants.
- Gus, tome 1 Nathalie, Christophe Blain, Dargaud, 2007: les aventures d'un cow-boy au far-west.
- Amours fragiles, tome 1 à 3, Richelle et Beuriot, Casterman, 1997 à 2007: une histoire sous l'occupation.
- Welcome to hope, tome 1 et 2, Vanders et Damien Marie, Bamboo éditions, 2006 à 2007: dans un coin reculé des états-unis, les hommes sont complètement dingues.
- Roudoudou blues, Arnaud Le Roux, Marion Laurent et Unter, Futuropolis, 2007, 78 pages: l'enfance d'un écrivain à succès dans le monde du théâtre.
Ca vous donnera peut-être quelques idées de lectures...
Bonne bulles!
roudoudou_blues

Publicité
Commentaires
G
Tu peux la lire les yeux fermés! A la mort de sa mère, Miss Endicott doit reprendre le flambeau : gérer les problèmes bizarres qui surgissent dans certaines maisons comme ce bruit étrange sous l'armoire d'une chambre à coucher. Ca c'est pour la nuit car le jour elle doit s'occuper du petit Kévin, un jeune garçon qui vit tout seul pendant que ses parents partent à la recherche de son grand-père, un explorateur disparu. <br /> J'ai beaucoup aimé cette bd et notamment le dessin et la couleur. J'ai un faible pour les bds dans lesquelles une couleur ressort. Ca donne une ambiance incroyable, surtout que là tout se passe la nuit ou presque. Et puis ça se passe dans une époque indéterminée même si les costumes et l'architecture nous donnent quelques idées de l'époque. Ca glisse doucement et progressivement vers le fantastique.<br /> D'après ce que j'ai pu voir sur ton blog, ça devrait te plaire...
Répondre
L
Je suis très tentée par la BD Miss Endicott. Je vais attendre ton avis donc !
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité