Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2007

De retour...

    Ça y est, j'ai réussi à revenir saine et sauve du salon de Montreuil où j'ai passé une semaine très intensive, à répondre inlassablement aux mêmes questions, à rester debout la majorité du temps et surtout me trouver dans un lieu avec pleins de livres et d'auteurs à découvrir sans avoir le temps de tout voir. Un peu frustrant quand même... Et très énervant vu la dernière journée que j'y ai passé. Le thème était "accumuler tous les problèmes de voitures en douze heures seulement" avec deux heures pour faire un trajet d'1 heure habituellement qui te mets en retard pour aller bosser, une "jolie" amende de 11 euros (quand t'es en retard, tu vois pas le mot payant marqué au sol) et la panne de batterie pour repartir (quand t'es en retard, tu prends pas le temps de vérifier que tes veilleuses sont bien éteintes). Heureusement qu'un gentil sauveur est apparu avec sa voiture et des câbles de voiture. Car seule au milieu d'une ville dans laquelle tu ne connais personne, t'en mènes pas large, surtout quand tu n'as qu'une envie : dormir!!!!
Tout est bien qui finit bien et je suis revenue un peu plus chargée qu'à l'aller au niveau livre (déjà que...). Avec quelques cadeaux (dont vous ne saurez rien au cas où les personnes concernées seraient dans le coin...) et quelques plaisirs pour moi : un album de François Soutif Promenade de chez Kaléidoscope, dédicacé (ça aide quand on connaît l'auteur), Fils de guerre de Xavier-Laurent Petit chez École des loisirs (un conseil de Lisa qui travaillait avec moi, merci!!), La rivière à l'envers de Mourlevat chez Pocket jeunesse (un conseil d'Isabelle pour qui je travaillais, merci!!), Shalom salam maintenant au Rouergue (un conseil de Clarabel, merci!!). Et puis plein d'autres idées à offrir ou à me faire offrir comme Ma maison bleue chez Rue du Monde d'Alain Serres et Aimée Canard, absolument sublimes!!
j'espère pouvoir un jour faire Montreuil en tant que promeneuse et profiter de tout ça sans les gamins qui te sautent dessus pour te dépouiller de tes affiches, marque-pages et tout ce qui peut être gratuit (un vrai traumatisme pour tous les exposants!!!).

Publicité
Commentaires
F
Je suis comme les gamins et saute sur tous les marque-pages exposés !!! ;-)<br /> Tu es revenue avec de bien beaux achats et "La rivière à l'envers" de Mourlevat fait partie de mes prochaines lectures !! ;-)<br /> Bonne journée !
Répondre
G
Je dois reconnaitre que c'est toujours un plaisir de trouver un petit cadeau gratuit dans son sac après l'achat mais les concours de "celui qui ramène le plus de posters" c'est l'horreur...<br /> Ca s'est très bien passé et je repartirai avec plaisir pour le salon de paris et celui de montreuil à la prochaine occasion!!
Répondre
K
Comment ça? les gamins peuvent être traumatisants? Tiens donc...étrange autant que bizarre ;-P<br /> Ah làlàlà, on ne va pas changer les loupiots et leur enthousiasme délirant pour les marque-page gratuits (je suis comme eux!!).<br /> Je suis contente de constater que cela s'est bien passé malgré tout!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité