Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2007

Guy Delisle, le dernier...

GUY DELISLE, CHRONIQUES BIRMANES, Delcourt (coll. Shampooing), 263 pages, 2007. Genre : comment visiter un pays sans bouger de chez soi.

   chroniques_birmanes J'ai enfin pu lire le dernier Guy Delisle. Le principe est le même que Pyongyang et Shenzen. Guy Delisle nous raconte son séjour de plusieurs mois en Birmanie avec Nadège, sa compagne, et son fils Louis.
    Guy et sa petite famille débarquent en Birmanie à Rangoon suite à une mission que MSF France a confié à Nadège. C'est donc l'occasion pour le dessinateur de nous plonger dans la culture birmane pour le meilleur et le pire (le gouvernement) bien sûr. C'est toujours aussi drôle, émouvant aussi. On en ressort en ayant l'impression d'en savoir un peu plus sur cette culture méconnue ou mal connue en tout cas. Et surtout de rencontrer ces birmans qui s'excusent de vous "accueillir dans un pays aussi mauvais" .
     J'espère que Delisle repartira encore car ses chroniques sont un vrai moment de plaisir et d'évasion.
Bonnes bulles!
livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
C'est un auteur que j'ai vu sur plusieurs blogs, mais je ne connais pas encore. Je vais essayer de remédier à ça ;-)
Répondre
G
c'est un beau cadeau. c'est d'ailleurs mon frère qui l'a offert à mon amoureux!!
Répondre
F
Je l'ai sur ma liste en espérant le trouver à la biblio, sinon ça sera une bonne occasion pour me le faire offrir !! ;-)
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité