Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
4 janvier 2008

Encore une bd...

ALFRED, LE DÉSESPOIR DU SINGE, TOME 1 ET 2, Delcourt, 2006-2007. Genre : les oppresseurs sont toujours là !

    le_d_sespoir_du_singeJ'ai fait une cure de bande dessinée chez mon frère pendant la période de Noël (sa bibliothèque est inépuisable et régulièrement approvisionnée), ce qui explique les nombreux billets sur les bd ces temps derniers. Et comme c'est un genre que j'aime particulièrement, je ne vais pas me priver.
    Dans une époque indéterminée, une troupe d'oppresseurs ravagent les océans en pompant l'eau. La mer meure et rapetisse irrémédiablement. Les opposants sont systématiquement contrés et les libertés inexistantes. Au milieu de tout ça, deux êtres tombent amoureux (l'un est fiancé, l'autre déjà mariée) et l'histoire se complique.
    Sur un thème abondamment traité (mais ça fait du bien de temps en temps une petite piqûre de rappel pour continuer à se battre contre les régimes non démocratiques), Alfred réussi à nous emmener dans son histoire. J'avais découvert ce dessinateur avec Pourquoi j'ai tué Pierre. Il n'aime décidément pas les sujets légers mais c'est tant mieux car son scénario est bien ficelé et ses dessins toujours aussi envoûtants (franchement après avoir vu la couverture, vous n'avez pas envie de vous plonger dedans ?). Je n'ai qu'une chose à dire : il sort quand le trois ?
Bonnes bulles...

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ rebokinder : oui et je compte bien y remedier la prochaine fois (ou devrais-je dire les prochianes fois car je sens que la liste va encore s'allonger d'idi là)...
Répondre
R
Inépuisable hélàs non ! Mais il reste quelques trésors que tu n'as encore pas lu!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité