Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2008

Un polar anglais...

CHARLES DICKENS ET WILKIE COLLINS, VOIE SANS ISSUE, L'aube, 270 pages, 1867 (pour le texte original). Traduit par Madame Judith de la Comédie-Française. Genre : une sorte de polar.

     voie_sans_issueFranchement , il y avait de quoi saliver. Deux maîtres de la littérature anglaise qui s'associent, un polar entre la Suisse et l'Angleterre, une usurpation d'identité, et tout ça au 19ème siècle (période que j'adore). Mais je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai finit hier soir (il se lit très vite malgré tout) et je ne me souviens pas de grand chose, à peine des noms des deux personnages principaux, Georges Vendale et Obenrizer. J'ai trouvé ça un peu décousu (sûrement parce que mon esprit n'a cessé de vagabonder pendant la lecture en pensant à la prochaine, vous avouerez que c'est mauvais signe) et je n'ai pas compris les liens qui s'établissait entre la première histoire et la suite. Bon, évidemment, on comprend à la fin mais je ne suis pas convaincue. Tant pis pour ce premier essai de ces deux auteurs que je voulais découvrir. Cela ne m'empêchera pas de voir ce qu'ils ont fait chacun de leur côté car ce sont quand même deux grands auteurs...

    La lecture de ce livre met un point final à mon challenge de printemps, brillamment terminé (je m'envoie quelques fleurs c'est vrai mais qui le fera sinon ?). Je suis contente car depuis début janvier, j'ai lu une quarantaine de livres et bd et j'ai réussi mes deux challenges personnels. Je ne m'en redonne pas pour l'instant car j'ai envie d'y aller tranquillement après cette frénésie de lecture. Et puis, de toute façon, entre les livres pour le prix polar du livre de poche, les emprunts et mes envies, j'ai de quoi tenir longtemps sans trop me poser de question...

Publicité
Commentaires
L
J'ai été assez déçue moi aussi par ce livre... comme quoi, deux grands écrivains réunis dans un même livre ne donnent pas forcément le meilleur d'eux-mêmes !
Répondre
G
@ Karine : merci !!!le polar peut surement plaire à d'autres mais j'avoue que j'ai lutter pour aller au bout. Il vaut mieux lire les classiques de Dickens je pense
Répondre
K
Bravo pour le challenge!!! Je ne savais pas que Dickens avait écrit ce livre... mais je crois que je vais passer!!!
Répondre
G
@ Caro(line) : merci !!
Répondre
C
Bravo pour ton challenge ! :-)
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité