Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
23 juin 2008

Le livre voyageur de Bladelor...

CARLOS MARIA DOMINGUEZ, LA MAISON EN PAPIER, Seuil, 109 pages, 2004. Traduit par Geneviève Leibrich. Genre : le pouvoir des livres.

 la_maison_en_papierJe n'avais jamais entendu parler de cet auteur et de ce roman avant que Bladelor nous donne son avis ici. Devant de nombreux avis enthousiastes, Bladelor en a généreusement fait un livre voyageur qui vient de faire escale chez moi après un petit tour chez Loutarwen.

    Bluma Lennon, brillante universitaire, décède tragiquement alors qu'elle lisait un livre avant de se faire faucher par une voiture. Un argentin la remplace et reçoit un mystérieux livre, recouvert d'une croûte de ciment. Intrigué par ce colis, il décide d'aller à la recherche de l'expéditeur et d'en savoir plus.

    J'avoue avoir été un peu déçue par ce roman, sûrement parce que j'en attendais beaucoup vu toutes les belles choses que j'avais lu dessus. D'ailleurs, ça ressemble plus à une nouvelle qu'à un roman. J'ai apprécié la réflexion autour des livres et ce que peut provoquer la compulsivité chez certains irrécupérables. Heureusement, ce sont des cas extrêmes et je ne me sens pas visée par les dangers encourus. Je me rends compte que finalement je n'ai pas grand chose à dire dessus. Mon avis se rapproche assez de celui d'Emeraude

    Bonne lecture!

livres

Publicité
Commentaires
A
J'avais aussi moyennement accroché, il lui manquait un petit quelque chose ...
Répondre
G
@ Bladelor : oui c'est vrai mais je ne regrette pas la lecture!<br /> @ pom' : je me sens moins seule alors!
Répondre
P
j'ai moi aussi été déçu par ce court roman
Répondre
B
Bon donc tu n'as pas trop accroché, tant pis, on ne peut pas tout aimer !
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité