Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2008

Un peu de noir...

DOUGLAS KENNEDY, CUL-DE-SAC, Folio, 292 pages, 2006. Traduit par Catherine Cheval. Genre : l'Australie comme vous n'en rêvez pas.

     culdesacUn peu comme Émeraude, les romans de Douglas Kennedy ne m'attirent pas vraiment, à part celui-ci. Alors quand Mélo me l'a gentiment proposé, j'ai sauté sur l'occasion.

    Nick décide de plaquer sa vie morose et sans relief pour aller bourlinguer en Australie. Atterrissage violent à Darwin, une ville pas très attirante aux tocards très nombreux. Nick s'achète un combi pour mieux bouger, aller où il veut jusqu'à ce qu'il rencontre Angie, jeune australienne pas farouche. Nick flaire le bon plan, une semaine de parties de jambes en l'air sans rien faire et sans conséquence. Oui, mais Angie n'aurait-elle pas compris autre chose, un autre avenir? Comme de l'épouser de force et vivre avec lui dans son tout petit village, rayé des cartes officielles.

    C'est l'histoire d'un mec qui n'a vraiment pas de chance. Pour lui, c'est sûr, les voyages lointains sont bien terminés après une telle aventure. Ce roman se lit très vite car on progresse avec délectation dans cette communauté complètement hors du temps, du bon sens et de la compassion. C'est méchamment drôle, bien écrit et on se réjouit de la dernière trouvaille de la famille d'Angie et compères. C'est un bon roman noir. Douglas Kennedy, à quand le prochain?

    Bon polar !

livreslivreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ Calepin : je n'ose pas lire autre chose de l'auteur tant ça a l'air différent !
Répondre
C
Venant de le terminer, je confirme qu'il s'agit d'un bon petit roman noir sans prétention. Un peu prévisible, mais on passe un assez bon moment malgré tout (Il est vrai que Nick n'a vraiment pas de chance !) J'avais été très déçu par "Une relation dangereuse" du même auteur...
Répondre
G
@ Pom': je n'ai lu que celui-ci...<br /> @ Choupynette : j'ai beaucoup aimé "désert américain", j'en parle bientôt. Je n'ai pas commencé les livres de la sélection...
Répondre
C
j'attends ton avis sur desert américain, qu ej'avais beaucoup apprécié. Le côté déjanté m'a vraiment plu. Je lis en ce moment Modus Operandi...
Répondre
P
c'est pas mon préféré de Douglas
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité