Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
29 octobre 2008

Rentrée littéraire 2008...

CHRISTOPHE BATAILLE, LE RÊVE DE MACHIAVEL, Grasset, 218 pages, 2008. Genre : un épisode de la vie de Machiavel.

    le_r_ve_de_machiavelDans le club lecture de ma bibliothèque, on vote la semaine prochaine pour le prix des lecteurs. Les livres à lire sont ceux de la première sélection du Goncourt, dont celui-ci fait parti.

    Le lecteur suit Machiavel dans sa fuite à la fin de sa vie. Il quitte Florence pour éviter la peste et se retrouve dans une petite cité où le mal n'est pas encore apparu. Machiavel se cache, survit, aime.

    Pour tout dire, je n'ai pas retenu grand chose de ce court roman. Je l'ai très vite lu mais aussi vite oublié. Je n'ai pas du tout été touché par Machiavel ou son histoire. Pourquoi ? Je ne saurais le dire. Je suis perplexe face à ce roman qui ne m'a laissé aucune trace.

    L'avis de Lily qui a beaucoup aimé.

    Bonne lecture!
   

Publicité
Commentaires
G
@ La liseuse : peut-être qu'à toi il te plaira ?<br /> @ Caroline : ah oui et puis comme ça tu pourras nous départager...<br /> @ Emeraude : ouf, je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché!<br /> @ Flo : ;-)
Répondre
F
Bon, ben, je passe !
Répondre
E
je l'ai commencé celui là. Et je l'ai vite lâché. Comme me dirait une collègue, l'écriture est un peu tarabiscotée et puis comme tu le dis aussi, on n'est que très peu touché par ce qu'il se passe (quoique je ne sois pas allé bien loin)
Répondre
C
Ah mince ! L'avis de Lily m'a vraiment donné envie de le lire. Hum ? Bon, autant le lire pour me faire ma propre opinion. :-)
Répondre
L
Ah tiens ! J'avais noté ce livre dans ma sélection de septembre et puis je l'ai un peu oublié. Faut dire qu'avec toutes ces parutions, il faut faire des tris. Et puis si tu dis qu'il ne laisse pas un souvenir marquant...
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité