Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Une initiation au vin...

TADASHI AGI ET SHU OKIMOTO, LES GOUTTES DE DIEU, Glénat. Traduit par Anne-Sophie Thévenon. Genre : un cours d'oenologie en manga!

     les_gouttes_de_dieuCe titre me faisait de l'oeil depuis un moment. Et j'ai fait l'erreur du débutant : commencer la série avant de connaître le nombre de tomes! Une chose est sûre, mon amoureux et moi (il suit aussi la série) avons de quoi se faire des cadeaux pendant un moment puisqu'une vingtaine de tomes est annoncée... Pauvre de nous!

    ShizukuShizuku Kanzaki est le fils du célèbre oenologue Yutaka Kanzaki. En réaction à celui-ci, il n'a jamais bu une goutte de vin et n'y connaît rien. A la mort de son père, il va se retrouver en compétition avec un oenologue réputé. Le meilleur des deux aura l'héritage inestimable de Kanzaki, sa cave. Aidé d'une apprentie sommelière, ShizukuShizuku commence sa quête pour découvrir l'identité des douze vins du testament de son père (les apôtres) et les fameuses gouttes de Dieu.

    Voilà une façon simple et ludique d'en apprendre un peu plus sur le monde compliqué de l'oenologie. Le dessin est assez classique, les dialogues parfois un peu longs mais j'avoue que j'aime beaucoup ce manga qui met le vin à la bouche à chaque page et me permet de comprendre un peu mieux ce qu'est la robe, le mariage et autres termes spécifiques. Je ne boirai probablement jamais la majorité des vins dont il est question (les prix sont indécents) mais maintenant, je sais que face à un mouton-rotschildmouton-rotschild de 1982 ou une romanée-contiromanée-conti, j'aurai conscience d'être devant de l'exceptionnel.
    A déguster avec un verre de rouge à proximité (avec le blanc, ça marche aussi)!

    Bonnes bulles...

livreslivres

Publicité
Commentaires
G
@ uncoindeblog : oh oui, patience encore et toujours, le tome 5 sort en décembre je crois
Répondre
U
Je suis entièrement d'accord avec Amel. Je cherchais les mots justes, mais les voici sous sa plume. <br /> Comme toi je n'avais pas fait attention au nombre de volumes, ni qu'ils n'étaient pas encore tous parus en France. De la patience, de la patience... il va nous en falloir...
Répondre
G
@ Flo : il risque d'y avoir un peu de moins bon quand même mais ça s'annonce bien...
Répondre
F
Tiens, je viens d'éditer un billet sur ce titre à l'instant :))<br /> J'ai dévoré les 3 premiers tomes, j'espère qu'au 20ème, il sera toujours aussi bon.
Répondre
G
@ Caroline : vas-tu l'acheter lors de ta prochaine visite chez Sam le libraire chouchou ? Telle est la question!<br /> @ Amel : je suis d'accord avec toi. ça me rappelle les dessins animés de mon enfance d'ailleurs et en général ça m'agace!<br /> @ Julie : c'est ce que je me suis dit moi aussi, l'arnaque pour mon porte-monnaie!!<br /> @ Emeraude : ah oui je pense!!
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité