Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de livres en livres
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2008

Et un peu plus j'espère...

MARCUS MALTE, TOUTE LA NUIT DEVANT NOUS, Zulma, 126 pages, 2008. Genre : recueil de nouvelles

 toute_la_nuit_devant_nousComme Amanda, je ne résiste pas à l'écriture de Marcus Malte. Je me devais donc de m'acheter son dernier livre.

    Trois nouvelles, trois titres qui ne dévoilent rien : le fils de l'étoile, des noms de fleurs, le père  Francis. Dans la première, Mestrel part en colonie de vacances avec François qui le protège de ceux qui l'embêtent. La deuxième montre jusqu'où peuvent aller des militants écologiques pour défendre leur cause. Et la troisième nous rappelle que le chemin qu'on prend dans la vie ne tient pas toujours parfois à pas grand chose.

    Marcus Malte a le don de l'ellipse, a l'art de mettre dans la tendresse dans des personnages les plus fous. Marcus Malte a une plume minutieuse, pudique et poétique pour nous faire partager les fêlures d'une vie. Quelques mots suffisent pour suggérer beaucoup plus.
    Marcus, je vous donne rendez-vous à ton prochain livre que je ne manquerai pas.

    Bonne lecture!

    L'avis d'Amanda et de Michel

livreslivreslivres





Publicité
Commentaires
G
@ Jules : j'irai voir ton avis!<br /> @ Kathel : à lire alors!<br /> @ Florinette : et oui, qui peut résister Marcus?<br /> @ Flo : et bien ça me donne encore plus envie de découvrir Pascal Garnier...<br /> @ Karine :) : j'ai préféré Garden of love, ça c'est sûr mais on retrouve avec bonheur sa plume dans ces nouvelles...
Répondre
K
J'ai adooooré "Garden of love" mais j'hésitais sur celui-ci à cause du format "nouvelles"... un peut-être, donc!
Répondre
F
Voilà un auteur que j'ai hâte de découvrir !! Pascal Garnier y fait référence dans "la théorie du Panda" et je n'ai que des écdhos positifs de ces ouvrages. Ton billet confirme tout cela !
Répondre
F
Mmmmm il va falloir que je m'offre ce petit livre ! ;-)
Répondre
K
Il faut que je le lise : je ne résiste pas non plus à l'écriture de Marcus Malte !
Répondre
de livres en livres
Publicité
Archives
Publicité